À propos

Bagad An Dreizherien

Le bagad est né en septembre 2011, de la volonté d’un groupe de musiciens de se développer. Les sonneurs du Guilvinec et Treffiagat-Lechiagat sont devenus les passeurs (treizherien), faisant la liaison entre leur deux ports d’attache, le Guilvinec et Treffiagat-Léchiagat mais au delà avec d’autres sonneurs venus de Penmarc’h et Lesconil.

Depuis 2013, le bagad est reconnu d’utilité publique.

Que fait le bagad ?

Le bagad, c’est une école de musique avec les professeurs agréés de la fédération des Sonneurs du Finistère en cornemuse, bombarde et caisse claire à partir de 8 ans.

Le bagad intevient à la demande pour des défilés, des fest noz, des prestations pédagogiques ou toute manifestation culturelle.

Quand se déroulent les cours et les répétitions ?

Les cours de bombarde et de cornemuse ont lieu le mercredi soir au manoir de Kergoz (Le Guilvinec) à partir de 18 h; les cours de batterie auront lieu le mercredi matin  de 10 h à 11 h pour les avancés et de 11 h à 12 h pour les débutants.

Ces horaires sont successibles de changer afin de convenir à tout le monde, il est important que vous puissiez communiquer vos disponibilités avant ou à la rentrée ! 

Les répétitions se déroulent tous les vendredi à partir de 18 h, au Malamok ou au manoir de Kergoz. Pendant les vacances, il y à également une répétition le mercredi à Kergoz à 18 h pour les volontaire.

La rentrée a eu lieu en septembre 2019.

 Accueil                                         Nous contacter

Publiée par Bagad An Dreizherien sur Lundi 19 janvier 2015